Jours | Horaire | DOJO |
Lundi - Adultes et Adolescents Samedi - Enfants et Adolescents | 18.00h. - 19.30h. 16.00h. - 17.15h. 17.45h. - 19.00h |
Dojo Ganshoren
Rue Vanderveken 114,Ganshoren 1083. Hall de sport de Ganshoren Dojo d’arts martiaux |
Mercredi - Mix : Adultes, Adolescents et Enfants
Samedi - Mix : Adultes, Adolescents et Enfants | 19.00 - 20.15 h
12.00h - 13.00 h 13.00h - 14.00 h |
Dojo Laeken Avenue Wannecouter 76 Laeken 1020 Lycée Maria Assumpta |
Cher Ami,
Je vous invite à plonger ensemble dans un contexte de Self Défense global. En effet, nous allons aller sur un registre bien différent de notre pratique d’arts martiaux en salle.
Là, il va être question de survie devant une agression violente pour vous et vos proches et non pas de « confrontation martiale » ou de sport !
Pour être efficace en cas d’agression, il faut déjà maitriser les techniques applicables réellement en stress.
En cas d’agression, donc en état de stress, notre rythme cardiaque augmente considérablement et peut passer de 100 pulsations/mn à 200 pulsations/mn. En quelques secondes….
En cours de Self Défense on apprend principalement des techniques de défense mais on n’aborde pas les types d’agresseurs
L’agresseur préparé et organisé : il a choisi une victime et va la voler, la violer ou la tuer. Il sait parfaitement ce qu’il fait, c’est programmé à plus ou moins long terme.
L’agresseur imprévisible : sociopathe, alcoolisé, sous stupéfiant qui choisit sa victime sans réfléchir pour la voler, la violer ou la tuer. Il n’est pas dans son état normal…
Le groupe formé anarchiquement : par exemple des jeunes qui se regroupent pour sortir et qui ont décidé de dépouiller un jeune pour l’humilier devant sa copine…
En cas d’agression, l’agresseur (agresseur préparé) peut être repoussé car il veut une proie facile. Si vous vous opposez férocement, il peut abandonner et se rabattre sur une autre victime.
Pour ce qui est du agresseur imprévisible, c’est plus compliqué car il n’a pas toutes ses facultés et risque de monter en température et de devenir plus violent. Sachant qu’il peut être anesthésié par les produits… Attention danger !
Il faut bien avoir à l’esprit que le combat ritualisé en salle est loin du combat de rue, ou tout est permis (même de frapper à l’arme blanche (ou à plusieurs malheureusement). Sachez que même si vous mettez votre agresseur hors d’état de nuire, vous pouvez vous exposer aux problèmes suivants :
Vous pouvez être blessé au cours de l’agression… (parfois sous l’effet de l’adrénaline, on se rend compte plusieurs minutes après l’agression qu’on a pris un coup de couteau ou de rasoir). Vous pouvez être sujet (ou votre compagne ou enfant) à des représailles de la part de ses copains du quartier… Vous pouvez être condamné pénalement car des témoins vous ont vu frapper violemment l’agresseur (même s’ils n’ont pas vu le début de l’agression). Vous pouvez écoper d’une forte amende pour coups et blessures et payer très cher pour une personne qui ne mérite vraiment pas. Cela peut occasionner des problèmes de couple votre « coté Bagarreur » ou « violent ». Si vous êtes gradé en arts martiaux, boxeur pros du combat, ou pratiquants de sports de combat licencié, vous pouvez vous retrouvez en situation délicate devant les tribunaux car les procureurs ou magistrats ont souvent une image faussée des arts martiaux et pensent à tort qu’on peut neutraliser un agresseur violent assez facilement avec une clé de bras comme dans les films. Tout cela pour dire que même en cas d’agression, il faut se battre par obligation et seulement quand la fuite est impossible…
Je vous propose de mettre toutes les chances de votre côté grâce à aïkido et ses Différentes techniques de défense et je vous invite donc à vous inscrire
L'Aïkido, art martial japonais, se compose de techniques avec armes et à mains nues, utilisant la force de l'adversaire ou son agressivité. Art martial visant à devancer ou à s'adapter à l'attaque de l'adversaire, grâce à une technique appropriée. Ces techniques visent non pas à vaincre l'adversaire, mais à réduire sa tentative d’agression. Le principe fondamental consiste en effet à faire le vide autour de soi, en évitant de s'opposer directement à l'attaque. Pensez aux animaux ils se battent sans appliquer de blocages : la défense est constituée d‘esquives, de techniques simples et appropriées
L’Aïkido ’est un Art Martial Japonais créé au milieu du XXème siècle par le Grand Maître Morihei UESHIBA, à partir des techniques de combat de l'AikiJujutsu, utilisées pendant des siècles par les guerriers japonais. A la différence du Judo (Voie de la souplesse) ou du Karatedo (Voie de la main vide), l'Aikidō se pratique au sol et debout. Il intègre à la fois des techniques de saisies et des techniques de frappes. Il comporte des projections, des immobilisations et la pratique des armes.
Grâce à l’esprit du cercle il est possible, en Aikidō, de détourner la force de l’attaquant et de l’utiliser pour le neutraliser. C’est une technique efficace et non violente qui permet de se défendre. L'aïkido peut être considéré comme la concrétisation du concept de légitime défense : une réaction proportionnée à une agression de tout type: coups de poings, coups de pieds, toutes formes de saisies, étranglements, attaques frontales, latérales, arrières, toutes formes d'agressions couramment rencontrées dans la rue. L'Aïkido est également une des seules disciplines martiales et d’autodéfense permettant à son pratiquant d'appréhender une situation d'agression multiple et de savoir se défendre contre plusieurs attaquants à la fois.
Prudence! self-défense peut vous apporter énormément de biens et développer vos possibilités au-delà de toutes vos espérances, elle peut également provoquer des accidents graves si elle est pratiquée de façon fantaisiste et inconsidérée. D'où l'importance et la nécessité de l'introduction et des conseils techniques.
Dans ce premier niveau, vous découvrirez ce que vous risquez en cas de bagarre, vous découvrirez les nombreux points vitaux du corps humain et vous apprendrez à connaître vos armes naturelles. Vous trouverez aussi une série d'exercices qui, si vous avez le courage de les pratiquer, prépareront votre corps au combat.
A VOUS, MADAME, CES TECHNIQUES permettront DE VOUS DEFENDRE AVEC SUÇCES CONTRE L'ATTAQUE D'UN EVENTUEL PETIT VOYOU OU DESEQUILIBRE ET VOUS SAUVEREZ AINSI VOTRE PORTEFEUILLE ET, QUI SAIT, PEUT être BEAUCOUP PLUS ...
Je n'ai pas créé ce cours dans le but de m'enrichir et j'ai parfaitement conscience qu'il est bien imparfait; mais je l'ai fait devant le nombre toujours croissant d'honnêtes gens qui se font agresser sauvagement tous les jours : hommes femmes, vieillards et même des enfants. Peu se l’avouent, mais combien d’entre nous oseraient refuser leur portefeuille à une crapule qui le réclamerait même simplement. Ce que je veux, c’est vous enseigner des techniques très simples, faciles que n’importe lequel d’entre vous est à même de pratiquer, bref, à la portée de tout un chacun et cependant d’une efficacité indiscutable contre toute attaque des plus courantes rencontrées dans nos rues. Mon but est que chacun d’entre vous soit de taille à faire face à un assaut toujours possible de jeunes voyous ou d’éventuels malfaiteurs : en un mot, que vous soyez mieux préparé à vous défendre. Si dans votre vie vous n’avez jamais été attaqué et pensez ne jamais l’être, je souhaite du fond du cœur que cela ne vous arrive pas un de ces prochains jours ! Si vous êtes de ceux qui disent : Moi, la self-défense ne me concerne pas », vous faites preuve d’un optimisme inconscient, car ceux qui ont été agressés peuvent dire combien il est triste de perdre en quelques instants les économies de toute une vie ou pis, attaqués sans raison, de rester invalide pour toujours, payant chèrement leur imprévoyance.
Vous allez comprendre que dans la rue, savoir se battre ne sert à rien. Ce qui est important en revanche, c’est de connaître les gestes qui sauvent et d’avoir les bons réflexes.
Un combat dans la rue… C’est rapide, vicieux et imprévisible.
Il suffit d’un mauvais coup pour tuer quelqu’un, ou pire, vous faire tuer. Et vous pouvez tomber sur un taré armé d’un couteau, ou de n’importe quoi d’autre.
Il n’y a pas de règles. Il n’y a pas d’arbitre pour arrêter le combat. Donc vous devez comprendre quelque chose : Dans la rue, le but n’est pas de gagner le combat…...le but est d’éviter le combat.
Pour plus d’Informations GSM : 0487 630 212 Doshi IVANOV IVELIN
Maîtrise de leur corps, franchissement d’obstacles, apprentissage de la stratégie et développer un sens de l’esquive
Discipline idéale pour développer les enfants et canaliser leur énergie, la self défense basée sur l’aïkido leur propose d’acquérir une maitrise de leur corps ainsi que tous les outils pour gérer efficacement et raisonnablement une situation de conflit sans avoir recours a une violence contraire à ses principes
Les séances s’effectuent dans la bonne humeur, le jeu, la prévention, la stratégie, ainsi que des exercices physiques permettant de renforcer sa musculature….
Les cours sont dispensés par Sensei Doshi IVANOV IVELIN , Aikidō DNBK Japon